Inscriptions :
Les demandes d'inscriptions doivent être faites par les parents, auprès :

• du service de la D.E.V.E - Mairie de Saint-Paul en face du marché forain.
  • A la mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains.
Les documents à fournir obligatoirement lors de l'inscription sont les suivants :
- Présentation du livret de famille
- Fournir une photocopie du jugement en cas de divorce ou de séparation
- Remettre une photocopie d'un justificatif de domicile (facture d'eau ou d'électricité datant de moins de 3 mois ou contrat de location)
- En cas de changement d'école en cours d'année, remettre un certificat de radiation.

L’inscription à la cantine peut être faite le même jour. Prévoir :
  • une photo d’identité récente
  • votre relevé C.A.F
  • votre avis d’imposition.

Inscription pour les moins de 3 ans :
 Un imprimé spécifique pour les moins de 3 ans est à compléter par les parents. Une liste d'attente accompagnée uniquement de ces demandes sera établie par ordre de naissance.
Les certificats d'inscription sont délivrés par le Maire aux parents qui doivent les présenter au directeur de l’école au 151 chemin Summer à Saint Gilles-les-Bains.
Les enfants ne doivent pas être pris à l'école sans certificat d'inscription du Maire.

Inscription à l’école de Grand Fond :
 Après votre visite à la mairie, et muni des documents suivants :
  • Certificat d’inscription remis par la mairie (ou demande en cours de traitement).
  • Carnet de santé.
  • Livret de famille.
  • Numéro de sécurité sociale.
Présentez-vous à l’école entre 8H30 et 11H30 ou 13H00 et 15H30 sans rendez-vous. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous auprès du directeur, René Sida ou de la Référente de site Elsa Elisabeth, en dehors de ces horaires.
Téléphone / Fax : 0262 45 86 72

Demande de dérogation :
 Les parents doivent impérativement faire la demande auprès de la Direction de l'Enfance et de la Vie Educative, et adresser une lettre de motivation au Maire de la Commune de SAINT-PAUL.
Les demandes de dérogation sont traitées une fois que les élèves du secteur sont scolarisés, en fonction des places disponibles.
Les critères sont les suivants :
- Regroupement de fratrie (remettre une photocopie du certificat de scolarité du frère ou de la soeur)
- Problème de garde des parents qui travaillent (remettre une photocopie de l'attestation de l'employeur).
- Continuité de cycle
- École saturée

Pour des informations complémentaires, merci de contacter la Direction de l'Enfance et de la Vie Éducative de la commune au 0262 45 46 74.

Inscriptions 2020/2021 - Ecole de Grand Fond

Chers Parents,

Nous avons eu plusieurs demandes concernant les incriptions de la prochaine rentrée scolaire 2020/2021.
Pour ceux qui ont déjà inscrit leur(s) enfant(s) en Mairie, vous pouvez venir faire l'inscription à l'école lors des permanences assurées à l'Ecole de Grand Fond les jours suivants :

• MARDI matin : de 8h30 à 11h30
  • VENDREDI matin de 8h30 à 11h30
Pour ceux qui n'avaient pas inscrit leurs enfants en mairie avant le confinement, vous pouvez vous renseigner sur le site de la mairie de St Paul :

Restant à votre écoute,

Le comité des parents d'élèves.