Assurance scolaire

A la rentrée, l'élève doit fournir au plus vite à son enseignant une attestation d'assurance.
L'assurance scolaire est indispensable pour protéger l'enfant.
Selon le Ministère de l'Éducation Nationale, l'assurance scolaire est devenue dans les faits indispensable. Il est juridiquement exact qu'elle n'est pas exigée pour les activités obligatoires, mais il serait déraisonnable de croire que les élèves peuvent en toute sécurité, ne pas être assuré.
Concernant les activités facultatives à l’école, l’enfant doit être assuré. (sorties scolaires, accompagnement éducatif ...)
Par exemple, si l’enfant reste à la cantine, la garderie ou même à l’étude, la Mairie et l'association "Les Goonies (garderie) exigent une attestation d’assurance scolaire lors de l’inscription.
De même si votre enfant participe à une classe de découverte ou une classe de neige, il devra être assuré en responsabilité civile ET en protection individuelle.

Pensez à vérifier auprès de votre assureur que votre enfant est assuré en RC et protection individuelle.
L'école est autorisée à vous proposer l'assurance M.A.E. à partir de 11.30€ par an qui couvre votre enfant pour toutes les activités scolaires. Demandez un dépliant au bureau de l'école ou suivez ce lien.  https://www.mae.fr/