Présentation de notre école

L’école de Grand-Fond accueille vos enfants de la Petite Section (3ans) au CM2. Les tous petits (2 ans) sont accueillis en fonction des places disponibles.

Le collège de rattachement, le collège des aigrettes, assure la poursuite de la scolarité des enfants du secteur, à la fin du CM2.

Une équipe de 15 enseignants motivés, une équipe communale compétente et un Rased (psychologue scolaire, maître E et maître G, maître CLIN pour l’accueil des enfants non-francophones) et des AVSi pour les enfants porteurs de handicap, encadrent les élèves.

Situé en haut du chemin Summer n°1, à Saint-Gilles les Bains, sur la côte ouest de l’île de la Réunion, notre établissement dispose de deux bâtiments de 6 salles de classes de plain-pied en maternelle et d’un bâtiment sur 2 étages en élémentaire comprenant des salles de classe, le réfectoire et le bureau du directeur.

Trois cours de récréation, un plateau de sport et un stade sont mis à disposition des élèves.

Environ 370 élèves fréquentent notre établissement chaque année.

L’association les Goonies vous propose un service de garderie matin et soir.

Différents événements ponctuent l’année scolaire : des animations proposées par l’association de parents d’élèves, des sorties scolaires pédagogiques, la fête de Noël, des séances régulières de natation à la piscine municipale de Saint-Paul (selon les niveaux), la kermesse …